Please activate JavaScript!
Please install Adobe Flash Player, click here for download

SKBF-CSRE Bildungsbericht 2014 IT

skbf | csre  Centro svizzero di coordinamento della ricerca educativa 300   Bibliografia CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2003). Règ­ lement concernant la reconnaissance des cer­ tificats délivrés par les écoles de culture gé­ nérale. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2004). Plan d’études cadre pour les écoles de culture générale. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2006). Lignes directrices pour l’optimisation de la transition scolarité obligatoire – degré secon­ daire II. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2009). Rapport sur la catégorisation des diplômes d’enseignement pour les degrés préscolaire et primaire. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2011). Feuille d’information: Objectifs nationaux de formation pour la scolarité obligatoire: des compétences fondamentales à acquérir dans quatre disciplines. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2012a). Education au développement durable: à par­ tir de 2013 par le biais d’un centre national de compétences. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2012b). Maturité gymnasiale: mieux définir l’apti­ tude aux études supérieures. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2012c). Directives concernant les prestations com­ plémentaires requises pour l’obtention de la maturité spécialisée, orientation pédagogie. Berna: CDPE. CDPE [Conferenza svizzera dei direttori canto- nali della pubblica educazione]. (2013). Promotion de la lecture: exemples de bon­ ne pratique. Rapport basé sur le colloque qui s’est tenu le 6 juin 2012 à Fribourg. Berna: CDPE. CDPE-IDES [Conferenza svizzera dei direttori cantonali della pubblica educazione, Centro informazioni e documentazione]. (2010). Offres transitoires dans les cantons. Berna: CDPE. CDPE-IDES [Conferenza svizzera dei direttori cantonali della pubblica educazione, Centro informazioni e documentazione]. (2011). Mandat professionnel des enseignantes et enseignants (Dossier IDES). Berna: CDPE. CDPE-IDES [Conferenza svizzera dei direttori cantonali della pubblica educazione, Centro informazioni e documentazione].(2012). En­ quête auprès des cantons 2011/2012. Berna: CDPE. CIIP [Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin]. (2007). Convention scolaire romande. Texte adopté le 21 juin 2007. Neuchâtel: CIIP. CIIP [Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin]. (2010). Plan d’études romand. Présentation générale. Neuchâtel: CIIP. Claude, A., & Rhyn, H. (2008). Evaluation et qualité de l’école. Cadre d’orientation à l’intention des autorités scolaires, des orga­ nes de surveillance et des directions d’éta­ blissement (Etudes + rapports no 28B). Berne: CDIP. Cobb-Clark, D., Kassenboehmer, S. C., & Schurer, S. (2012). Healthy habits: the connection bet­ ween diet, exercise, and locus of control (IZA Discussion Paper Series no 6789). Bonn: IZA. Cohen, J. (2006). Social, emotional, ethical, and academic education. Creating a climate for learning, participation in democracy, and well-being. Harvard Educational Review, (2), 201–237. COHEP [Conferenza svizzera delle rettrici e dei rettori delle alte scuole pedagogiche]. (2007). Raccomandazioni concernenti l’armonizzazione delle abilitazioni all’insegnamento, 13/14 giugno 2007. Berna: COHEP. Commissione europea. (2006). Classification for learning activities. Manuals. Bruxelles: UE. Commissione europea. (2010). Communication from the Commission: Europe 2020. A strat­ egy for smart, sustainable and inclusive growth. Bruxelles: UE. Commissione europea. (2011). Progress towards the common european objectives in educa­ tion and training. Indicators and benchmarks 2010/2011. Bruxelles: UE. Cooper, H., Batts Allen, A., & Patall, E. A. et al. (2010). Effects of full-day kindergarten on academic achievement and social develop­ ment. Review of Educational Research, (1), 34–70. Coradi Vellacott, M., Hollenweger, J., Nicolet, M., & Wolter, S. C. (2003). Soziale Integration und Leistungsförderung. Thematischer Bericht der Erhebung PISA 2000. Neuchâtel: OFS. Coradi Vellacott, M., & Wolter, S. C. (2005). L’égalité des chances dans le système éducatif suisse (Rapport de tendances no 9). Aarau: CSRE. Cornaglia, F., Crivellaro, E., & McNally, S. (2012). Mental health and education decisions (IZA Discussion Paper Series no 6452). Bonn: IZA. Criblez, L. (2001). Bildungsexpansion durch Sys­ temdifferenzierung – am Beispiel der Sekun­ darstufe II in den 1960er und 1970er Jahren. Rivista svizzera di scienze dell’educazione, (1), 95–118. Criblez, L., Imlig, F., & Montanaro, I. (2012). Bil­ dungsbericht Nordwestschweiz 2012. Aarau [etc.]: Bildungsraum Nordwestschweiz. Crosnoe, R. (2007). Gender, obesity, and educa­ tion. Sociology of Education, (3), 241–260. Crossman, J. E., & Clarke, M. (2010). Internatio­ nal experience and graduate employability: stakeholder perceptions on the connection. Higher Education, (5), 599–613. CRUS [Conferenza dei rettori delle università svizzere]. (2012). Monitoring de Bologne 2008-2011. Deuxième rapport intermédiaire 2010/11. Berne: CRUS. CRUS [Conferenza dei rettori delle università svizzere], KFH [Conferenza svizzera delle scuole universitarie professionali], & CO- HEP [Conferenza svizzera delle rettrici e dei rettori delle alte scuole pedagogiche]. (2007). Convention de la CRUS, de la KFH et de la COHEP concernant la perméabilité ent­ re les types de hautes écoles du 7. novembre 2007. CRUS [Conferenza dei rettori delle università svizzere], KFH [Conferenza svizzera delle scuole universitarie professionali], & CO- HEP [Conferenza svizzera delle rettrici e dei rettori delle alte scuole pedagogiche]. (2010). Liste de concordance CRUS - KFH - COHEP. CRUS [Conferenza dei rettori delle università svizzere], KFH [Conferenza svizzera delle scuole universitarie professionali], & CO- HEP [Conferenza svizzera delle rettrici e dei rettori delle alte scuole pedagogiche]. (2011). Cadre de qualifications (nqf.ch-HS). Berne: CRUS. CSPS [Centre suisse de pédagogie spécialisée]. (2011). Statistique en pédagogie spécialisée : Rapport du groupe de travail. Berne: CSPS. CSRE [Centro svizzero di coordinamento della ricerca educativa]. (2010). Rapporto sul sis­ tema educativo svizzero 2010. Aarau: CSRE. Cunha, F., Heckman, J. J., & Schennach, S. M. (2010). Estimating the technology of cogni­ tive and noncognitive skill formation. Eco­ nometrica, (3), 883–931. Cunha, F., Heckman, J., & Lochner, L. (2006). Interpreting the evidence on life cycle skill formation. In: E. A. Hanushek & F. Welch (Eds.), Handbook of the Economics of Edu­ cation. Amsterdam: Elsevier. Currie, J., & Moretti, E. (2003). Mother’s educa­ tion and the intergenerational transmission of human capital: evidence from college ope­ nings. The Quarterly Journal of Economics, (4), 1495–1532. Cutler, D. M., Lleras-Muney, A., & Vogl, T. (2011). Socioeconomic status and health: dimensions and mechanisms. In: S. Glied & P. C. Smith (Eds.), The Oxford Handbook of Health Eco­ nomics. Oxford: Oxford University Press. D-EDK [Deutschschweizer Erziehungsdirektoren- Konferenz]. (2010a). Grundlagen für den Lehrplan 21, verabschiedet von der Plenar­ versammlung der deutschsprachigen EDK- Regionen am 18. März 2010. Luzern: D-EDK. D-EDK [Deutschschweizer Erziehungsdirektoren- Konferenz]. (2010b). Vereinbarung zur sprachregionalen Zusammenarbeit vom 28. März 2010. Luzern: D-EDK. D-EDK [Deutschschweizer Erziehungsdirektoren- Konferenz]. (2012). Tätigkeitsprogramm der D-EDK. Nachführung 2012. Luzern: D-EDK. Daeppen, K. (2007). Le redoublement: un gage de réussite? Revue de littérature et étude d’une volée d’élèves vaudois. Lausanne: URSP. Daeppen, K. (2011). L’experience du redouble­ ment. Enquête auprès d’une cohorte de jeunes concernés. Lausanne: URSP. Davaud, C., & Rastoldo, F. (2012). Situation des diplômés de l’enseignement public genevois, 18 mois après l’obtention de leur titre. Volée 2009. Genève: SRED. Davis, C., Tomporowski, P., McDowell, J., et al. (2011). Exercise improves executive function and achievement and alters brain activation

Übersicht