Conditions d'inscription

  • La banque de données est réservée à des travaux de recherche scientifique ayant un lien thématique à la Suisse.

  • L’Information sur la recherche en éducation est normalement réservée à des recherches achevées (l’objet d’une information n’est pas une publication, mais une recherche). N'inscrivez pas votre recherche avant que vous ne disposiez au moins de quelques résultats.

  • Les résultats des recherches inscrites doivent être accessibles au public (publication imprimée ou virtuelle); nos clients s’intéressent surtout aux résultats des recherches.

  • Dans le cas de recherches de grande envergure et qui dureront plusieurs années, une information peut exceptionnellement être publiée en cours de route, à condition toutefois que de premiers résultats soient déjà publiés et accessibles à nos clients. Dans de tels cas, il n’y aura pas d’information en fin de projet; une mise à jour de la liste des publications est pourtant toujours possible (et souhaitable).

  • En principe, la banque de données n'inclut pas les travaux de qualification de niveaux inférieurs aux thèses de doctorat (tels que travaux de licence, de diplôme ou de séminaire), les statistiques (recensements de données sans dépouillement), les exposés concernant l'usage d'outils d'évaluation (sans comparaisons théoriques ou empiriques, ni analyses des effets), les travaux de développement sans validation scientifique, les rapports intermédiaires de recherche dont les conclusions seront publiées dans le courant de l'année.

  • Si votre recherche est enregistrée dans notre base de données, vous n'avez pas besoin de répéter l'exercice pour FORS: toutes les informations publiées chez nous sont régulièrement communiquées à FORS. Nos informations présentent l'avantage d'être en deux langues et notre rythme de publication est de 5 fois par an (FORS: enquête annuelle). FORS par contre (sciences sociales) a l'avantage d'appliquer des critères moins limitatifs que nous (recherche en éducation uniquement) et d'également intégrer des recherches en cours.