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Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves : deuxième enquête

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12.11.2021

Le Staff Paper CSRE 24 présente les résultats de la deuxième enquête du «Monitoring de la numérisation de l'enseignement du point de vue des élèves» et permet la première comparaison des deux enquêtes de l'automne 2020 (voir Staff Paper 22) et du printemps 2021. À cet effect, les enfants et les jeunes fréquentant l’école obligatoire et le secondaire II ont été interrogés sur l’équipement en outils numériques et leur utilisation à l’école, à la maison et dans le cadre de l’apprentissage pour ceux d’entre eux qui suivaient une formation professionnelle initiale.

Le «Monitoring de la numérisation de l'enseignement du point de vue des élèves» est une initiative du Centre de coordination suisse pour la recherche en éducation (CSRE) et de l'institut d'études de marché et de formation d'opinions gfs.bern. Il est financé par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) et le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) dans le cadre du monitorage de l'éducation en Suisse, et bénéficie du soutien financier de la Fondation Jacobs et de la Fondation Mercator.

Chantal Oggenfuss et Stefan C. Wolter
Staff Paper CSRE 24, Aarau, 2021, 14 pages
Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves : deuxième enquête
Comparaison des résultats des deux premières enquêtes de l'automne 2020 et du printemps 2021

 

Chantal Oggenfuss und Stefan C. Wolter
SKBF Staff Paper 24, Aarau, 2021, 14 Seiten
Monitoring der Digitalisierung der Bildung aus Sicht der Schülerinnen und Schüler: Zweite Erhebung
Vergleich der Ergebnisse der ersten beiden ERhebungen Herbst 2020 und Frühling 2021


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