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Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung

Neueste Information Bildungsforschung 5/2016

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16:10140 Jahre Forschungsdokumentation der Schweizerischen Koordinationsstelle für Bildungsforschung
40 ans de documentation de recherche au Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation
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16:102Differenzierung und Klassenführung: die Sicht der Schüler(innen) im integrativen Setting
Différenciation et conduite de classes: l’impression des élèves apprenant dans un environnement intégratif
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16:103Pour des contrats d’apprentissage stables: le rôle du climat organisationnel dans l’entreprise formatrice
Stabile Lehrverträge und die Rolle des Organisationsklimas im Ausbildungsbetrieb
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16:104Schulergänzende Betreuung aus Eltern- und Kindersicht
L’accueil parascolaire vu par les parents et les enfants
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16:105Calcularis, ein intelligentes Trainingsprogramm für Kinder mit Schwierigkeiten in Mathematik
Calcularis, un programme d’entraînement intelligent pour les enfants rencontrant des difficultés en mathématiques
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16:106Die Förderung von Teamkompetenzen durch angeleitete Reflexionsprozesse
Renforcer les capacités à travailler en équipe par le biais de processus de réflexion guidés
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16:107Wie beurteilen Frauen rückblickend ihren Unterricht in den MINT-Fächern?
Comment les femmes jugent-elles rétrospectivement les cours MINT qu’elles ont suivis à l’école?
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16:108Que pensent les futur-e-s enseignant-e-s de leurs capacités concernant la prévention et gestion de problèmes de comportement en classe?
Wie beurteilen angehende Lehrpersonen ihre Fähigkeiten hinsichtlich Klassenführung und Prävention von Verhaltensauffälligkeiten?
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16:109Lernen durch kollegiales Feedback bei Berufsschullehrpersonen
L’apprentissage par rétroaction collégiale dans l’enseignement professionnel
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16:110Internationalisation des élites académiques suisses au XXe siècle: convergences et contrastes
Die Internationalisierung der schweizerischen akademischen Eliten im 20. Jahrhundert: Übereinstim­mungen und Gegensätze
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16:111Travailler ensemble en formation à l’enseignement: une obligation productive
Zusammenarbeit in der Lehrpersonenausbildung: eine produktive Verpflichtung
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16:112Neuronale Prozesse beim Lesenlernen und im Fremdsprachenunterricht
Les processus neuronaux dans l’apprentissage de la lecture et d’une langue étrangère
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16:113Evidenz als Argument in bildungspolitischen Diskussionen, gezeigt am Beispiel von Schulreformen im Kanton Zürich 1899 und 1959
Les données probantes dans la politique de l’éducation, à l’exemple des réformes scolaires de 1899 et 1959 dans le canton de Zurich
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16:114Zuversicht, Arbeitsleistung und Kündigungsbereitschaft bei Schweizer Jugendlichen in der beruflichen Grundbildung
Confiance, rendement au travail et propension à la démission chez les adolescents suisses au cours de leur formation professionnelle initiale
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16:115Entwicklung berufsspezifischer Motivation und pädagogischen Wissens in der Lehrerausbildung (EMW): Zwischenergebnisse
Développement de la motivation spécifique à la profession et des connaissances pédagogiques pendant la formation des enseignants (EMW): résultats intermédiaires
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16:116Vom Gleichstellungskampf zur institutionalisierten Geschlechterförderung an der Universität und der ETH Zürich
De la lutte pour l’égalité des sexes à la promotion institutionnalisée de la femme à l’université et l’EPF de Zurich
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16:117Le rôle des compétences non cognitives dans les orientations pour le passage au secondaire deuxième cycle
Nichtkognitive Kompetenzen und ihre Bedeutung beim Übergang auf die Sekundarstufe II
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16:118Bildungswege, Aspirationen, Tracking und Zugänge zu den Hochschulen
Formations, aspirations, traçage et accès à l’enseignement supérieur
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16:119Gerüstet fürs Studium? Lernstrategien und die Nutzung digitaler Medien
Les bons outils pour des études réussies: stratégies d’apprentissage et recours au numérique
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16:120Gerechtigkeitserleben beim Übertritt in die Sekundarstufe I und am Ende der obligatorischen Schulzeit
Les sentiments de justice lors du passage au secondaire premier cycle et à la fin de l’école obligatoire
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16:121Erfahrungen und Bewältigungsstrategien junger Frauen in MINT-Berufen
Expériences et stratégies d’adaptation de jeunes femmes exerçant un métier MINT
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16:122Die Entwicklung von Lehrkompetenzen durch Faculty Development
Développement de compétences didactiques et perfectionnement du corps professoral (Faculty Development)
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16:123Determinanten der Berufsbildungsentscheidungen beim Übergang in den Arbeitsmarkt (BEN I)
Éléments déterminants des choix relatifs à la formation professionnelle lors du passage à la vie active (BEN I)
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16:124Fit für den Job: Faktoren des Ausbildungserfolgs bei Absolvierenden einer kaufmännischen Berufslehre
Fin prêt pour le monde du travail: les facteurs de la réussite d’une formation commerciale
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16:125Evaluation der Sprachkompetenzen in Englisch und Französisch der Schüler(innen) an Zentralschweizer Volksschulen
Évaluation des compétences linguistiques en anglais et en français chez les élèves de l’école obligatoire en Suisse centrale
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Impressum | Webmaster | Letzte Aktualisierung: 10. Dezember 2016