Logo SKBF-CSRE
DE | EN
 
Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation

Dr. Andrea Diem, collaboratrice scientifique

Au CSRE depuis mars 2009 (85%), sociologue, activités principales: questions d'Equity dans l'éducation et recherche sur le système universitaire.

Liste des publications

Parcours professionnel

  • Collaboratrice scientifique au Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation SKBF|CSRE (2009-
  • Collaboratrice auprès du professorat Sociologie, ETH Zürich (2006-2009)
  • Assistente d'enseignement à l'Institut de sociologie, Universität Zürich (2005-2008)
  • Collaboratrice auprès d'institutions d'éducation spéciale (1999-2005)
  • Enseignement en tant que maîtresse enfantine (1997-1999)

Etudes

  • 2015: Promotion rer. soc., Université de Berne
  • 2008: Master of Arts, Université de Zurich: sociologie, économie, psychosociologie
  • 2001: École de maturité pour adultes, ISME St. Gallen
  • 1997: Diplôme d'enseignement au niveau préscolaire

Publications récentes

  • Diem, Andrea (2016). Hochschulwechsel auf Bachelorstufe (PDF). SKBF Staff Paper 19, Aarau, 2016, 21 Seiten
  • Diem, Andrea (2016). Studienfachwechsel im Bologna-System (PDF). SKBF Staff Paper 17, Aarau, 2016, 36 Seiten
  • Diem, Andrea (2015). Studies on the Swiss education system (PDF). Thèse, Université de Berne
  • Diem, Andrea (2015). Overeducation among graduates from universities of applied sciences: determinants and consequences. Journal of Economic & Financial Studies (vormals International Journal of Economics), 3(2): 63-77.
  • Wolter, Stefan C.; Diem, Andrea & Messer, Dolores (2014). Drop-outs from Swiss Universities: an empirical analysis of data on all students between 1975 and 2008. European Journal of Education, 49 (4): 471-483
  • Diem, Andrea & Stefan C. Wolter (2014). Overeducation among Swiss university graduates: determinants and consequences. Journal of Labour Market Research,  47 (4): 313-328
  • Diem, A.; Wolter, Stefan C. (2013). Who is afraid of school choice? Swiss Journal of Sociology, 39 (1): 57-80.
  • Andrea Diem & Stefan C. Wolter (2013). The Use of Bibliometrics to Measure Research Performance in Education Sciences. Research in Higher Education, 54 (1): 86-114
Impressum | Webmaster | Mise à jour: 22 février 2018