Logo SKBF-CSRE
DE | EN
 
Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation

Liste des nouveaux projets de recherche

Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet (PDF).

Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).

17:001L’apprentissage de l’écriture par l’enseignement d’un robot
Schreiben lernen durch Unterrichten eines Roboters
PDF

17:002Qu’est-ce que mon enfant apprendra à l’école? Une analyse des croyances et des attentes de parents
Was wird mein Kind in der Schule lernen? Vorstellungen und Erwartungen von Eltern
PDF

17:003Die sozio-emotionale Entwicklung in der frühen Jugend: zweiter Bericht FRI-PEERS
Le développement socio-émotionnel en début d’adolescence: deuxième rapport FRI-PEERS
PDF

17:004Evaluation des Englischunterrichts der Sekundarstufe I im Kanton Thurgau
Évaluation de l’enseignement de l’anglais au secondaire premier cycle dans le canton de Thurgovie
PDF

17:005Akkulturation, psychosoziale Adaptation und Bildungserfolg von Jugendlichen mit Migrationshintergrund
Acculturation, adaptation psychosociale et réussite éducative chez les jeunes issus de l’immigration
PDF

17:006Évaluation des compétences en allemand des élèves de 6e année de la scolarité obligatoire vaudoise
Die Leistungen der Waadtländer Sechstklässler(innen) im Fach Deutsch
PDF

17:007Les devoirs surveillés dans le canton de Vaud
Die betreute Aufgabenhilfe im Kanton Waadt
PDF

17:008Évaluation du dispositif d’intégration et d’apprentissages mixtes (DIAMs)
Evaluation eines Genfer Modells schulischer Inklusion (DIAMs)
PDF

17:009Genderstereotypen bei der Notengebung in Physik
Influence des stéréotypes sexuels sur la notation en physique
PDF

17:010Politische Bildung auf der Sekundarstufe II: eine Bilanz
L’éducation à la citoyenneté au secondaire II: bilan
PDF

17:011Le dossier de formation: un outil pour la réflexion sur les expériences professionnelles et le développement de compétences d’autorégulation
Der Lernbericht: ein Mittel zur Reflexion über berufliche Erfahrungen und die Entwicklung von Kompetenzen zur Selbststeuerung
PDF

17:012Nationale Auswertung des Case Management Berufsbildung
Évaluation nationale du Case Management Formation professionnelle
PDF

17:013Schule oder Berufsbildung? Übergänge in die nachobligatorische Bildung aus subjektiver und geschlechtsspezifischer Sicht
École ou formation professionnelle? La transition à la formation post-obligatoire d’un point de vue subjectif et sexospécifique
PDF

17:014Das selbstregulierte Lernen an Zürcher Gymnasien
L’apprentissage autogéré dans les gymnases du canton de Zurich
PDF

17:015Die Qualität der IFES-Schulevaluationen und ihre Nutzung im Kanton Zürich
Qualité et utilisation des évaluations scolaires de l’IPES dans le canton de Zurich
PDF

17:016«Lost in Transition»: der Einfluss von Kontrollüberzeugungen auf Bildungsentscheidungen
«Lost in Transition»: l’influence du lieu de maîtrise sur la prise de décision dans le domaine de l’éducation
PDF

17:017La motivation et la réussite des études: le rôle modérateur de l’utilité sociale et de la désirabilité sociale
Motivation und Lernerfolg: die moderierende Rolle des sozialen Nutzens und des sozial erwünschten Verhaltens
PDF

17:018Gesundheitsverhalten, Affekt und akademische Leistung
Comportement de santé, affect et rendement universitaire
PDF

17:019Die Anerkennung der Berufsqualifikation von Primarlehrpersonen
La reconnaissance des qualifications professionnelles des enseignant-e-s de primaire
PDF

17:020Kompetenzmessung in den Pflegeberufen: das Projekt KOMET
Projet KOMET: évaluation des compétences dans les professions de soins infirmiers
PDF

17:021Weiterbildungsförderung im Kanton Bern
Subventionnement de la formation continue dans le canton de Berne
PDF

17:022Möglichkeiten und Grenzen von Nachholbildung
Potentiel et limites des formations de rattrapage
PDF

17:023Ressourcen entwickeln im Umgang mit Berufsanforderungen: das Projekt RUMBA
Développer des ressources face aux exigences professionnelles: le projet RUMBA
PDF

17:024Leistung oder soziale Herkunft: Was bestimmt den beruflichen Erfolg?
La réussite professionnelle est-elle déterminée par la performance ou l’origine sociale?
PDF

17:025Mobilité sociale au 20e siècle: entre démocratisation de la formation et reproduction des inégalités de classe
Soziale Mobilität im 20. Jahrhundert: zwischen Demokratisierung der Bildung und Fortbestand der Klassenungleichheiten
PDF

Pour lire des documents PDF, vous avez besoin du logiciel Acrobat Reader; au cas où vous ne l'auriez pas, vous pouvez vous le procurer gratuitement chez ADOBE.

Impressum | Webmaster | Mise à jour: 26 avril 2017