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Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves : Rapport complémentaire

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15.02.2023

Le Staff Paper CSRE 25 présente les résultats des trois enquêtes du "Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves" menées entre 2020 et 2022 et permet de décrire les premières tendances. Pour ce faire, les enfants et les jeunes adultes de l'école obligatoire et du degré secondaire II ont été interrogés sur l'équipement et l'utilisation des outils numériques à l'école, à la maison et, dans le cas des apprentis, également dans l'entreprise formatrice. Les résultats des deux premières enquêtes ont été publiés en 2021 (voir Staff Paper 22 et Staff Paper 24).

Le "Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves" est une initiative du Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation (CSRE) et de l'institut d'études de marché et d'opinion gfs.bern. Il est financé d'une part par la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) et le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) dans le cadre du monitorage de l'éducation en Suisse et bénéficie d'autre part du soutien financier de la Fondation Jacobs et de la Fondation Mercator.

Chantal Oggenfuss et Stefan C. Wolter
Staff Paper CSRE 25, Aarau, 2023, 11 pages
Monitorage de la numérisation dans l’éducation du point de vue des élèves : Rapport complémentaire
Rapport complémentaire avec les résultats des trois enquêtes 2020-2022


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