Chantal Oggenfuss

Collaboratrice scientifique au CSRE depuis 2012, Chantal Oggenfuss a étudié la pédagogie, la sociologie et l’ethnologie à l’Université de Zurich.

  • Collaboratrice scientifique au Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation (CSRE), Aarau (depuis 2012)
  • Stagiaire au Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation (CSRE), Aarau (2010-2011)
  • Projet FNS «Kantonale Lehrerbildungsreform und gesamtschweizerische Diplomanerkennung», FHNW/Université de Zurich (2010)
  • Évaluation de l’impact de la formation continue sur la promotion de la santé dans les écoles, Landert Partner (2008)
  • Enseignante au primaire (1999-2009)
  • 2015: CAS en statistique appliquée, Université de Berne
  • 2012: études de pédagogie, de sociologie et d’ethnologie, Université de Zurich
  • 1999: diplôme d'enseignement au niveau primaire

Principaux mandats

  • Personne de contact du CIDREE
  • Membre du comité pédagogique de l'ECH (Association faîtière des enseignantes et enseignants de Suisse)
  • Secrétariat de la CODICRE-CH

A. Contributions livres, rapports

  • Oggenfuss, Chantal & Wolter, Stefan C.(2020). The Swiss Education Report
    - a comprehensive examination of the education system and its context.
    In: C. Oggenfuss & S. C. Wolter (Hrsg.). National Education Reports in
    European Countries. CIDREE Yearbook 2020 (S. 133-150). Aarau: SKBF.
  • Oggenfuss, Chantal (2016). Kantonale Reformen im Zeichen des Konsenses. In: L. Criblez, L. Lehmann & C. Huber (Hrsg.). Lehrerbildungspolitik in der Schweiz seit 1990. Kantonale Reformprozesse und nationale Diplomanerkennung. Zürich: Chronos.
  • Oggenfuss, Chantal & Wolter Stefan C. (2014). Are Teachers' Views of Educational Policy Different from the Rest of the Population?, CIDREE Yearbook 2014, 140-161.
  • Grossenbacher, Silvia & Oggenfuss, Chantal (2011). Von der musischen Bildung zur «aesthetic literacy». Musik, Kunst, Gestaltung in der Volksschule. Aarau: Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung (SKBF Trendbericht 12).

B. Articles parus dans des revues scientifiques

C. Articles de travail et de discussion

D. Articles parus dans des périodiques