Liste des nouveaux projets de recherche
Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet (PDF).
Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).
Projekt-Nr./ N° de projet | Projekttitel / Titre de projet | |
---|---|---|
25:051 | Einfluss des Lehrpersonenverhaltens auf die soziale Integration (Projekt MALKA) L’influence du comportement des enseignant-e-s sur l’intégration sociale (projet MALKA) | ![]() |
25:052 | Bewegt vom Kindergarten in die Primarschule – eine aktivitätsbezogene Analyse des Transitionsprozesses (Projekt BeKiPri) En mouvement de l’école enfantine à l’école primaire – une analyse axée sur l’activité du processus de transition (projet BeKiPri) | ![]() |
25:053 | Informatik bei Primarschulkindern: Programmierkonzepte, (Fehl-)Vorstellungen; persönliche Daten und Privatsphäre (Projekt KIPKO) Informatique chez les élèves du primaire: concepts de programmation, conceptions (erronées); données personnelles et vie privée (projet KIPKO) | ![]() |
25:054 | Menschenrechte in der Politischen Bildung Les droits de l’homme dans l’éducation à la citoyenneté | ![]() |
25:055 | L’apprentissage du vocabulaire en français avec Netflix Vokabellernen in Französisch mit Netflix | ![]() |
25:056 | Lernfreude im Kontext personalisierten Lernens: Längsschnittstudie an Deutschschweizer Sekundarschulen I (perLen) Le plaisir d’apprendre dans le contexte de l’apprentissage personnalisé: une étude longitudinale au degré secondaire I en Suisse alémanique (perLen) | ![]() |
25:057 | Enseignement du portugais brésilien à Genève Unterricht des brasilianischen Portugiesisch in Genf | ![]() |
25:058 | Der Eintritt in den Kindergarten und in die Primarschule (Projekte: TransKiga und TransPrim) L’entrée à l’école enfantine et à l’école primaire (projets: TransKiga et TransPrim) | ![]() |
25:059 | Didactique de la production écrite et orale Didaktik des mündlichen und schriftlichen Ausdrucks | ![]() |
25:060 | Geschichte kompetenzorientiert unterrichten Enseigner l’histoire de manière axée sur les compétences | ![]() |
25:061 | Anerkennungsverhältnisse im Kindergarten (Projekt: Situation auf der Kindergartenstufe im Kanton Zürich) Rapports de reconnaissance à l’école enfantine (projet: situation à l’école enfantine dans le canton de Zurich) | ![]() |
25:062 | Schulleitungsmonitor Schweiz (SLMS) Ênquête sur les Directions d’École Suisses (EDES) | ![]() |
25:063 | Räumlich zeichnen lernen Apprendre à représenter l’espace par le dessin | ![]() |
25:064 | Auswirkung von Berufsmessen auf die Berufswahl L’impact des salons des métiers sur le choix professionnel | ![]() |
25:065 | Qualität inklusiven Mathematikunterrichts in der Primarschule – eine Videostudie Qualité de l’enseignement des mathématiques inclusif à l’école primaire : une étude vidéo | ![]() |
25:066 | «Sprache ist …»: Jugendliche und ihre Auseinandersetzung mit Sprache(n) «La langue, c’est …»: les jeunes et leur rapport à la/aux langue(s) | ![]() |
25:067 | Analyse von Bildungsungleichheiten in einem stark stratifizierten Bildungssystem: Entstehung und Anpassung von Bildungsaspirationen Analyse des inégalités éducatives dans un système scolaire fortement stratifié: la formation et l’ajustement des aspirations éducatives | ![]() |
25:068 | Globalgeschichtliche Perspektiven im Schweizer Geschichtsunterricht L’enseignement de l’histoire en Suisse dans une perspective historique mondiale | ![]() |
25:069 | Betriebliche Ausbildungsprozesse und Ausbildungserfolg der Lernenden Processus de formation en entreprise et réussite de la formation des apprenti-e-s | ![]() |
25:070 | Der Beitrag naturwissenschaftlicher Bildung beim Umgang mit Nachhaltigkeitsherausforderungen (Projekt NABINA) La contribution de l’enseignement des sciences naturelles à la maîtrise des défis liés à la durabilité (projet NABINA) | ![]() |
25:071 | Berufskundelehrpersonen und ihr professionelles Selbstverständnis (Automatik-, Elektroinstallations- und Informatikausbildung) Les enseignant-e-s de branches professionnelles et leur conception de leur rôle professionnel (formation en automatisation, installation électrique et informatique) | ![]() |
25:072 | Welche Kompetenzen sollten an Hochschulen in der Bildung für nachhaltige Entwicklung gefördert werden? Quelles compétences l’enseignement supérieur devrait-il promouvoir dans le domaine de l’éducation en vue d’un développement durable? | ![]() |
25:073 | Grippepandemie 1918/19: Auswirkungen auf Lehrerbildung und Schulen La pandémie de grippe de 1918/19: répercussions sur la formation des enseignants et les écoles | ![]() |
25:074 | L’évaluation dans une discipline artistique: enjeux pour la formation de futurs enseignant-e-s Bewertung in einem Fach der Kunst und Gestaltung: Herausforderungen für die Ausbildung angehender Lehrpersonen | ![]() |
25:075 | Führungspersonen auf dem Weg zum MBA. Eine Adressatenforschung aus didaktischer und soziologischer Sicht Personnes en position de direction sur la voie du MBA. Une recherche sur les destinataires du point de vue didactique et sociologique | ![]() |
25:076 | Bildungsnutzen der Weiterbildung Les bénéfices éducatifs de la formation continue | ![]() |
25:077 | Förderung professioneller Unterrichtswahrnehmung in inklusiven Lernkontexten mit videobasierter Reflexion (Projekt LIMIVE) Promotion de la perception professionnelle de l’enseignement dans des contextes d’apprentissage inclusifs à l’aide de réflexion vidéobasée (projet LIMIVE) | ![]() |
25:078 | Wie umweltbeauftragte Lehrpersonen Führungsaufgaben bewältigen («Umweltschulen – Lernen und Handeln») Comment les enseignant-e-s chargé-e-s de l’environnement assument des fonctions de direction («Éco-écoles» – apprendre et agir») | ![]() |
25:079 | Utilisation de techniques pédagogiques innovantes dans la formation en production hospitalière Innovative Lehrmethoden in der Ausbildung für die Medikamentenherstellung im Spital | ![]() |
25:080 | Digitale Teilhabe von Menschen mit Behinderungen in der beruflichen Bildung Participation numérique des personnes en situation de handicap dans la formation professionnelle | ![]() |
25:081 | Ressourcenentwicklung im Umgang mit Berufsanforderungen (RUMBA III) Développement des ressources dans la gestion des exigences professionnelles (RUMBA III) | ![]() |
25:082 | Accueil et école à journée continue: attitudes des parents Ganztagsbetreuung und Ganztagesschule: Einstellungen der Eltern | ![]() |
25:083 | Passage à l’âge adulte des migrant-e-s de 2e génération Übergang von Migrantinnen und Migranten der 2. Generation ins Erwachsenenalter | ![]() |