Liste des nouveaux projets de recherche
Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet (PDF).
Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).
Projekt-Nr./ N° de projet | Projekttitel / Titre de projet | |
---|---|---|
23:063 | Zusammenhang zwischen sprachlichen und mathematischen Leistungen in unterschiedlichen Inhaltsbereichen (Projekt MathS) Le lien entre les performances linguistiques et mathématiques dans différents domaines de contenus (projet MathS) | |
23072 | Entre idéal et réalité: une analyse qualitative de la satisfaction au travail des enseignant-e-s dans le canton de Vaud Zwischen Idealvorstellung und Realität: Eine qualitative Analyse zur Arbeitszufriedenheit von Lehrpersonen im Kanton Waadt | |
23:081 | Engagement et autorégulation dans les apprentissages des élèves en classes d’enseignement spécialisé intégrées au secondaire I Einsatz und Selbstregulation beim Lernen von Schülerinnen und Schülern in Sonderschulklassen der Sekundarstufe I | |
23:082 | Beurteilung beim Übertritt von der Primarstufe in die Sekundarstufe I L’évaluation lors du passage du degré primaire au degré secondaire I | |
23:083 | Förderung der Selbstregulation in Schule und Familie (FOSSA) La promotion de l’autorégulation à l’école et en famille (FOSSA) | |
23:084 | Kann guter Unterricht Störungen verhindern? Bien enseigner pour éviter les perturbations? | |
23:085 | Hausaufgaben und soziale Netzwerke: Zusammenarbeit oder Abschreiben? Les devoirs et les réseaux sociaux: coopération ou recopiage? | |
23:086 | Weiterentwicklung des Unterrichts, der Teamarbeit und der gesamten Schule: Soziale Netzwerkanalyse zur Kooperation in Schulteams (Projekt SIC) Développement de l’enseignement, du travail en équipe et de l’école tout entière: analyse de réseaux sociaux sur la coopération au sein des équipes pédagogiques (projet SIC) | |
23:087 | Pairs et expert-e-s? La collaboration de quatre enseignant-e-s spécialisés avec l’école ordinaire Peers und Expertinnen/Experten? Die Zusammenarbeit von vier Sonderschullehrpersonen mit der Regelschule | |
23:088 | Die Bedeutung transformationaler Führung für die psychische Gesundheit von Lehrpersonen L’importance du leadership transformationnel pour la santé mentale des enseignant-e-s | |
23:089 | Kantonale und soziale Unterschiede beim Übertritt ins Gymnasium Écarts cantonaux et sociaux lors du passage au gymnase | |
23:090 | Szenariobasierter Unterricht: Einfluss auf die Schreibkompetenzen von Berufslernenden Enseignement fondé sur des scénarios: effets sur les compétences écrites des apprenti-e-s | |
23:091 | Le recrutement des apprenti-e-s en Suisse Die Rekrutierung in der Berufsbildung in der Schweiz | |
23:092 | Eine Intervention zur Verringerung des beruflichen Stresses bei Auszubildenden Intervention visant à réduire le stress professionnel chez les apprenti-e-s | |
23:093 | Berufsbildung in der Hotellerie und im Gastgewerbe nach Covid-19 La formation professionnelle dans l’hôtellerie et la restauration après le Covid-19 | |
23:094 | Savoirs corporels et interdisciplinarité : une étude didactique de gestes spécialisés, sportifs et musicaux Körperwissen und Interdisziplinarität: Eine didaktische Studie zu fachspezifischen Gebärden im Sport und in der Musik | |
23:095 | Die politische Geschichte und organisatorische Entwicklung des schweizerischen Hochschulsystems Histoire politique et évolution organisationnelle du système d’enseignement supérieur suisse | |
23:096 | Mobile Technologien zur Unterstützung der Reflexion in Praktika während der Lehrpersonenausbildung Les technologies mobiles d’aide à la réflexion dans les stages pendant la formation des enseignant-e-s | |
23:097 | Reflexion angehender Lehrpersonen über ihre Erfahrungen im Schulfeld La réflexion des futurs enseignant-e-s sur leurs expériences dans l’environnement scolaire | |
23:098 | Didaktische Gestaltung von Lernumgebungen mit Blended Learning in der wirtschaftswissenschaftlichen Hochschullehre Conception didactique d’environnements d’apprentissage avec apprentissage mixte dans l’enseignement des sciences économiques en degré tertiaire | |
23:099 | Transformation digitaler Praktiken in der Kunstausbildung La transformation des pratiques numériques dans la formation artistique | |
23:100 | Selbstregulationstraining für Lehrpersonen Stages d’autorégulation destinés aux enseignant-e-s | |
23:101 | Zur ästhetischen Dimension von Bildung: Der Bildungsprozess als Arbeit am Ausdruck von Erfahrungen La dimension esthétique de l'éducation : le processus éducatif comme travail sur l'expression de l'expérience | |
23:102 | Gesundheit von Schuleiterinnen und -leitern (HEPISCO-Studie) und die Umsetzung eines gesundheitsfördernden Schulkonzepts La santé des directrices et directeurs scolaires (étude HEPISCO) et la mise en œuvre d’un concept scolaire favorable à la santé | |
23:103 | Les arguments des enseignant-e-s en faveur d’une meilleure intégration travail-famille Argumentationen von Lehrpersonen zur besseren Vereinbarkeit von Familie und Beruf |