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SKBF-CSRE Bildungsbericht 2010 FR

37 L’éducation en Suisse | rapport 2010 Définitions Equité des considérations économiques interviennent dans les décisions en matière de formation (coût de la fréquentation d’un gymnase ou de l’université, des cours d’appui, etc.). Troisièmement, des facteurs culturels et sociaux peuvent influer sur le cursus scolaire, sous la forme d’attentes stéréotypées qui pour- ront influer aussi bien sur le choix du métier que sur l’attribution des notes ou sur la confiance en soi de l’élève. Quatrièmement, enfin, la motivation joue elle aussi un rôle important. Il se peut par exemple que des aspirations différentes en matière de formation de la part des parents conduisent à des décisions différentes. La situation actuelle en termes de données disponibles et de résultats de recherches ne permet pas d’aborder tous les aspects évoqués de l’équité dans chacun des chapitres du présent rapport. Dès lors, si certaines corrélations ou la situation de certains groupes de personnes ne sont pas décrites, cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne présentent aucun problème.

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